Clémentine Vanlerberghe

2015 / 2016

macarena 

Il semblerait que je ne sois pas très douée pour mettre à jour mes activités sur le blog... Cela fait plus d'un an (une année chargée, certes, mais pas d'excuse) que je n'ai pas posté !

La saison à venir voit se dessiner, entre autres projets, deux créations ; l'une au long cours, avec Amélie Poirier du Collectif XXY, et une nouvelle rencontre avec la chorégraphe Françoise Tartinville et sa compagnie Atmen.







"Inversions polaires" de Françoise Tartinville

Après une première résidence "rencontre" en juin, les résidences de création se poursuivront dès la semaine prochaine en région parisienne, avec une création prévue au printemps 2016.
En savoir +


"Que ferez-vous de mon profil Facebook quand je serai morte?" d'Amélie Poirier

manga


Vous en avez déjà entendu parlé et pour cause, les premières étapes de cette création datent de janvier 2014.
Trois résidences sont prévues à l’automne 2015 au Ballet du Nord , au CDC le Gymnase et à la Fabrique de Théâtre. 3 semaines de résidence sont prévues en février/mars 2016. 

Calendrier
> LA FABRIQUE DE THEATRE- 24 septembre 2015 à 20h -sortie de résidence/étape de travail dans le cadre du dispositif "Un pas de côté"-, La Bouverie (Belgique).
> MAISON FOLIE DE MONS- 11 octobre 2015 (date et horaire à confirmer) -étape de travail dans le cadre du dispositif "Un pas de côté"-, Mons (Belgique).
> LA FABRIQUE DE THEATRE- 11 décembre 2015 -étape de travail-, journée de clôture du dispositif "Un pas de côté"-, La Bouverie (Belgique).

> CDC Le Gymnase- 31 mars 2016, première de la création dans le cadre du Festival le Grand Bain à Roubaix (59).  

Vous pouvez lire la note d'intention d'Amélie ici.
Et , un article paru sur Rue 89 suite à la présentation d'une étape de travail en mars 2015.